
Une liste européenne ? “RIC”-dicule…
Le 22 janvier, alors que Hayk Shahinyan recevait sur ses comptes Facebook les multiples compliments d’une foule d’admirateurs, nous annoncions qu’il ne fallait pas donner sa confiance à un homme qui, depuis deux mois, avait quitté la rue pour le XVe arrondissement et ses plateaux de télévision. Nous mettions en garde contre ce feu de lumières qu’attisait sans cesse Hayk Shahinyan afin de les toutes concentrer sur sa personne. Et voici qu’hier soir, devant l’annonce d’une liste Gilets jaunes constituée dans l’ombre, et dont ce dernier serait le directeur de campagne, le feu s’est transformé en bûcher sur lequel brûlent dorénavant ses vanités et espoirs de carrière politique.
Nous pourrions nous réjouir d’avoir raison, mais il n’y aucune joie à retirer lorsque l’un des « nôtres » s’est révélé finalement plus intéressé par les promesses du pouvoir que par les souffrances du peuple.
En revanche, si nous pouvons nous réjouir d’une chose, c’est que les masques tombent, et que les véritables ambitions se révèlent. Hayk Shahinyan ne vaut pas mieux qu’Ingrid Levavasseur, Come Dunis, Jeremy Clément et toute cette bande du « Collectif du 17 novembre » (depuis retiré de Facebook, tout comme la réponse de Hayk Shahinyan à Fly Rider) qui crurent bon d’organiser, secrètement, et en manipulant les Gilets jaunes à qui ils promettaient horizontalité, démocratie et honnêteté, une liste pour les européennes. La médiocrité de leurs moyens révèle celle de leurs fins.
Et sur ce point nous devons nous arrêter. Disons-le sans détour, et sans artifice : les Gilets jaunes doivent boycotter massivement les élections européennes. En effet, y participer d’une quelconque manière (vote blanc, vote pour une liste Gilets jaunes ou autre) ce serait valider un système qui, intrinsèquement, repose sur la confiscation de la souveraineté des peuples entre les mains illégitimes et parasitaires d’une élite bruxelloise non élue ! Rappelez-vous ce que Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne – seule instance décisionnaire –, répondit aux Grecs lorsque ceux-ci voulurent un aménagement des mesures d’austérité indignes qui saignaient leur pays : « il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens ». De la même manière qu’en 2005 il ne pouvait y avoir de vote démocratique contre la Constitution européenne, qu’on fit adopter par un parlement aux ordres en 2007, il ne peut y avoir, en 2019, d’espoir en un changement des instances européennes quand bien même des députés soi-disant « Gilets jaunes » seraient élus !
Considérer autre chose qu’un boycott des élections européennes est un leurre ! C’est un piège dans lequel le pseudo système démocratique veut nous faire entrer afin de noyauter nos revendications et de les institutionnaliser pour les rendre inoffensives.
Soit Hayk Shahinyan et Ingrid Levavasseur n’ont pas compris cela et auquel cas ce sont des idiots sans légitimité pour porter la parole du peuple, soit ils l’ont bien saisi et n’espèrent que conquérir des places nouvelles, libérées par la colère et le sang d’un peuple sans cesse réprimé, et alors ce sont des salauds. En tout état de cause, la finalité est erronée, et les moyens, eux, profondément ignobles. Oser détourner un symbole auquel sont attachés les Gilets jaunes, quoi qu’on en pense, le RIC, pour en faire un « Ralliement d’Initiative Citoyenne », révèle une petitesse de calcul à la hauteur du plus mesquin de nos politiciens ! On ne peut pas prétendre vouloir se débarrasser d’un monde inégalitaire et en reprendre les méthodes ! Ce « Ralliement » est uniquement d’initiative personnelle ; celle de Levavasseur, Shahinyan, Dunis, Clément et compagnie.
Il faut donc en finir avec ces traîtres et clarifier notre position : nous boycotterons massivement les élections européennes et ne laisserons plus aucun faux leader prétendre nous y représenter ! Nous rejetons la mascarade européenne au même titre que la mascarade politique à l’œuvre dans notre pays ; ce sont les deux faces d’une même pièce !
Nous en appelons à la reprise en main, par le peuple, et pour le peuple, des orientations politiques de ce pays !
« Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience », Jean Jaurès.
Ndlr : A l’heure où nous écrivons, Jeremy Clément annonce qu’ils seront sur LCI (Cnews) ce soir pour “clarifier et unir”. Le pouvoir leur offre une tribune alors que le bateau tangue, preuve que les puissants sont prêts à leur tendre la main, et qu’ils ne représentent plus aucune menace pour ce système…
N.
7 commentaires
Bonjour,
Je viens de lire votre texte, je le trouve un peu compliqué a comprendre.
Je suis complètement d’accord avec vous sur Hayk et Ingrid que je soutenait quel fut ma déception se matin, c’est encore difficile à digérer, je me sent trahie et je ne suis pas la seule dans ce cas.
Pour les élections européennes qui arrivent je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas voter blanc, s’abstenir ou autre, toutes explications que j’ai lu jusqu’ici ne m’ont spécialement aidé et je pense ne pas être la seule, il faudrait presque faire comme un tableau avec par exemple d’un côté vote blanc et en face la conséquence de se vote pour nous gilet jaune.
Voilà pour se soir, je n’ai pas encore fait le tour complet du site, peut être plus de temps se week-end.
Une GJ qui a été beaucoup déçu et qui va avoir besoin de plusieurs jours pour avaler la pilule qui est bien amer.
Sinon merci d’essayer de me faire comprendre pour cette histoire d’élection quand vous aurez un moment sur votre site ou par mail.
Bonne soirée.
Sylvie
Madame,
Si nous voulons sortir de ce monde faussement démocratique, il faut cesser de le cautionner par notre vote. En effet, les politiciens s’appuient sur celui-ci pour mener leur politique en prétendant qu’ils ont la légitimité des urnes, même si cela implique que l’on soit élu par moins de 20% des français (Macron, 2017). Le vote blanc n’étant pas comptabilisé et n’ayant aucune incidence politique, voter blanc consiste à faire baisser l’abstention, or, nous voulons, par le boycott des européennes, montrer que nous ne cautionnons plus DU TOUT ce système et que dorénavant nous ne répondrons plus à leurs injonctions : aller voter, c’est la démocratie, etc. Imaginer une abstention de 80 %, ce serait un formidable signe de notre rejet du monde politique et, pour eux, une véritable claque qu’ils ne pourraient feindre d’ignorer !
Nous considérons que cela n’a plus aucune importance de savoir qui va obtenir la majorité des sièges dans la mesure où nous rejetons intégralement ce système politique, nationalement, et à l’échelle européenne. Notre vote a été confisqué en 2005, ce faisant, voter devient une mascarade auquel nous refusons de participer à nouveau en ces termes. Nous revoterons quand nous serons maîtres de nos lois et des orientations que prend notre pays.
Nous n’obligeons personne à penser comme nous, mais il nous semble que si nous voulons abattre efficacement et pacifiquement ce système, il faut commencer par en rejeter tous les outils (qui sont finalement des menottes pour nos libertés).
Amicalement,
M17
Le vote blanc est un vote qui dit: il n’y a pas de candidat selon mon coeur, mais en participant, je reconnais l’institution, autrement dit, le parlement groupions de l’UE dont je suis citoyenne. Annik
Comme aux dernières présidentielles 🤡? La Resistance a déjà son Parti. Faut voter 📨
Quel est ce parti ?
je vous donne raison,seuls les citoyens gilets jaunes en masse peuvent et doivent lutter pour changer cette politique d’énarques et politiciens de tout poil qui se complaisent entre eux pour s’enrichir .merci de nous signaler qu’il y a parmis nous des profiteurs individualistes qui se laissent embobiner par les médiats de haute volée et des combinards opportunistes …
Ce qui doit être fait est l’union de tout les gilets jaunes, retraité, appartisants, ou pas on doit tous être de la parti pour la grève générale, ceux qui sont disponibles doivent venir soutenir et maintenir nos positions pour bloquer les points stratégiques.. tout les groupes, syndicaux, blouses blanches, associations handicapés, sncf, edf grosses entreprises , oranges, sfr, free, Bouygues doivent venir aussi soutenir se mouvement qui représente l’intérêt de tous pour une vie meilleur, un avenir plus radieux pour tous et nos enfants.
Les commentaires sont fermés.