
APPEL A LA GREVE GENERALE « Restons unis, nous…
Le 5 février, un appel à la grève générale a été lancé par la CGT, repris et étendu par Eric Drouet, puis par Olivier Besancenot qui a convié tous les responsables politiques de gauche à saisir l’occasion d’unir les forces pour mener une lutte véritablement sociale. Nous ne pouvons que nous réjouir de ces initiatives, nous en soutenons totalement la démarche et nous convions toutes et tous à y adhérer.
En effet, il est plus que nécessaire de s’unir pour vaincre un ennemi qui reste sourd à toutes nos clameurs, comme il reste désintéressé de nos souffrances pour peu qu’il assure une progression toujours plus forte des profits et de leur concentration en quelques mains.
Le M17 en appelle à une grève générale, illimitée, et, dans l’esprit de celles qui soulevèrent les ouvriers entre les mois de mai et juin 1936, pacifiques. Tout comme pour ces « grèves de la joie » de 1936, nous en appelons à l’occupation des lieux de travail et des instruments de production.
C’est de notre sueur, de notre force, de notre intelligence, que l’intégralité de la richesse de ce pays est produite. Il est grand temps que nous la récupérions, à commencer par ses lieux de production !
Français, françaises, le 5 février, mettez-vous en grève, occupez vos lieux de travail, et criez aux hommes et femmes qui refusent de vous écouter que ce monde doit cesser ! Réappropriez-vous votre vie en commençant par vous réapproprier votre travail !
Pour la fin de ce système économique et politique corrompu,
Pour un juste partage des richesses entre ceux qui les produisent,
Pour la protection des catégories les plus fragiles de notre société,
GREVE GENERALE ET ILLIMITEE
1 commentaire
5 FEVRIER 2019 – 17 NOVEMBRE 2018 !!!!
Fière des Française et Français GILETS JAUNES qui dénoncent ce que je veux faire passer dans diverses réunions politiques et syndicats de tous bords depuis des années début de mes interventions : année 1987. Dénoncer la misère dans laquelle vivent les personnes travaillant et sous payées .Payées avec des sous et non des euros vous me direz … J’étais factrice élevant seule des enfants, mais FEMME, ASSEZ JOLIE et AVEC DES IDEES QUI DERANGEAIENT.
OUI, il faut une liste pour mener à bien et faire aboutir les revendications des GILETS JAUNES.
Je suis heureuse de cette date du 05 FEVRIER c’est ma date d’anniversaire, j’ai l’impression d’avoir existé !!!!!
Les commentaires sont fermés.